Coaching professionnel 

En complément d’un coaching, pour les personnes désireuses de s’orienter ou se ré-orienter professionnellement, il est conseillé de passer 2 questionnaires :

Le HPEI (Halin Prémont Enneagram Indicator). Le HPEI est un questionnaire validé scientifiquement qui repose sur la théorie de l’ennéagramme, outil d’évolution reprenant 9 Bases de personnalités. Il permet de mieux se connaître et de se comprendre. Le résultat du questionnaire indique, parmi les 9 possibilités, la Base de personnalité probable de la personne qui l’a passé.

Le HPHI (Halin Prémont Holland Indicator). Le HPHI est un questionnaire validé scientifiquement qui définit six profils de styles de personnalité selon le modèle RIASEC (Réaliste – Investigateur – Artiste – Social – Entreprenant – Conventionnel). Il analyse les centres d’intérêt et les critères de la personne qui le passe.

Coaching scolaire

Aider les jeunes dans  leur choix d’orientation

En complément d’un coaching de 2 séances, il y a possibilité, pour le jeune ou les parents qui le souhaitent pour leur enfant, de passer un questionnaire, le HPHI (Halin Prémont Holland Indicator). Le HPHI est un questionnaire validé scientifiquement qui définit six profils de styles de personnalité selon le modèle RIASEC (Réaliste – Investigateur – Artiste – Social – Entreprenant – Conventionnel). Il analyse les centres d’intérêt et les critères de la personne qui le passe. Ce questionnaire est utilisé en complément du HPEI dans le cadre d’un coaching d’orientation scolaire.

Tarif coaching scolaire

Forfait 2 séances d’1h30 à 2h : 125,00

Passation de questionnaires via une plateforme + remise de rapports personnalisés : 60,50

Total : 185,50

Aux parents et aux étudiants :

Le choix d’études supérieures est un moment important dans la vie. Il va déterminer le futur. Un mauvais choix entraîne une perte de temps et d’argent et peut-être une perte de confiance et d’estime de soi. C’est pourquoi un investissement peut vous rapporter beaucoup.

S’orienter à partir de photos (coaching professionnel et scolaire) :

L’Explorama  développé par S. Darré, est un outil particulièrement efficace pour découvrir des environnements de travail. Il permet de prendre conscience de l’importance de l’environnement professionnel dans le choix d’un emploi et dans sa capacité à s’y maintenir.